F.A.Q (FOIRE AUX QUESTIONS)...

Publié le par LE MEDIATEUR

                                      CETTE PAGE EST UN CONCENTRE DES QUESTIONS QUI NOUS SONT POSEES. NOUS EN AVONS SELECTIONNE QUELQUES UNES.
                                      CETTE PAGE EST ACTUALISEE CHAQUE SEMAINE.




   ==> Quels genres de dossiers traitez-vous habituellement ? Avez-vous un domaine spécifique, une spécialité ? La médiation est une procédure qui appelle à de nombreux savoirs-faire, de nombreuses techniques dépassant parfois largement tout apprentissage. LE MEDIATEUR traite des dossiers sur divers domaines : Santé, Sport, Litiges administratifs,...

  ==> A partir de quel moment puis-je vous contacter ? A tout moment et dès que le besoin se fait sentir. Si, alors, vous constatez que rien n'évolue, que la situation se dégrade et quand vous le souhaitez, vous pourrez " saisir LE MEDIATEUR ".
                      Nous vous précisons des éléments importants :
                                                                         - LE MEDIATEUR peut être saisi directement (et sans aucun intermédiaire : Avocat, Conseil, Juriste,...),  votre demande est aussi (en principe) " recevable ". Il n'est pas obligatoirement nécessaire d'avoir déjà adressé une réclamation à la personne (service, entreprise,...) concerné(e).
                                                                         - LE MEDIATEUR peut aussi être saisi si une procédure judiciaire est en cours ou si ce litige a déjà fait l'objet d'une décision de justice dans le passé.

   ==> Comment se passe exactement votre travail ? Dans un premier temps, nous réceptionnons votre dossier et l'ensemble des éléments le composant. Celui-ci est alors analysé, étudié et une réponse personnalisée vous est faite. Ensuite, la procédure de médiation prend forme : nous contactons les différentes personnes, nous cherchons à rétablir les liens, nous gérons une permanence, un suivi continu et régulier pour chaque dossier transmis,...Nous vous expliquons ceci en détail dès le commencement de nos actions. La façon dont nous agissons est très variable, parfois, d'une situation à une autre.


   ==> J'ai saisi vos services, combien de temps dois-je attendre votre réponse ? LE MEDIATEUR, soucieux de votre demande, prend connaissance de votre dossier (généralement) dans les 24 heures et au plus tard  dans les sept (7) jours ouvrés pour statuer sur l’ouverture d’une procédure de médiation. Dans tous les cas, votre dossier et la demande qui en est faite est prise en compte, comme tous les dossiers transmis.


   ==> LE MEDIATEUR est-il indépendant ? Oui, LE MEDIATEUR (et l'ensemble de ses services : Collaborateurs, Partenaires,...) est totalement indépendant. Il n'y a aucun conflit d'intérêt, ni de partialité en le saisissant.


   ==> Bonjour, vos services m'intéressent, quand puis-je saisir LE MEDIATEUR ? Dès lors que vous êtes " victime d'un trouble, d'un litige ou de tout manquement dans un cadre précis (manquement à la déontologie d'une profession, refus à l'exercice de vos droits,...) ", vous pouvez saisir LE MEDIATEUR. Les services du MEDIATEUR sont joignables et saisissables 7J/7 et 24H/24.

Commenter cet article